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Comment être visible sur Instagram en 7 étapes ?

Instagram est une application mobile créée en 2010 et rachetée par Facebook en 2012. Elle comptabilise 800 millions d’utilisateurs à travers le monde et permet de partager des moments de vie à travers des images et des courtes vidéos (plusieurs formats sont possibles). Beaucoup d’entreprises se sont emparées de ce réseau dans leur stratégie de community management pour revendiquer leur image de marque. Instagram représente bon nombre d’avantages pour une marque et permet de gagner en notoriété et de développer les ventes grâce à l’outil shopping. Pourtant, toutes les entreprises n’arrivent pas toujours à se démarquer. Dans cet article nous allons vous donner les clés pour savoir : Comment être visible sur Instagram en 7 étapes ?

7 étapes pour être visible sur Instagram

Publier à intervalles réguliers

Une des étapes les plus importantes dans votre stratégie est la mise en place d’un calendrier éditorial. Dans celui-ci vous indiquerez les jours où vous publierez, le format que vous utiliserez et le sujet que vous traiterez. Selon votre communauté et vos statistiques, des jours seront plus propices que d’autres pour publier. Il est conseillé de publier au minimum deux fois par semaine.

Choisir les bons hashtags

Un hashtag est un mot précédé d’un dièse et permet de décrire le contenu posté.  Quand un internaute clique dessus, il retrouvera toutes les publications postées avec cet hashtag et pourra alors découvrir du nouveau contenu. Il est donc intéressant pour une marque d’utiliser des hashtags pour gagner en visibilité.

Privilégier le format réel

Un réel est une compilation de plusieurs vidéos et dure 15 secondes maximum. Ce format est très apprécié par l’algorithme d’Instagram et donc mis en avant par ce dernier.

Organiser des Jeux concours

Rien de tel qu’un jeu concours pour gagner de nouveaux abonnés. En effet, les internautes relaient le jeu concours afin d’avoir une chance de gagner le lot proposé. Par conséquent, cela permet à la marque d’être vu par une large audience.

Faire un partenariat avec un influenceur

Instagram est le réseau social par excellence des influenceurs. Il s’agit de personnalités très suivies, établies dans différentes niches. Créer un partenariat avec un influenceur dont le domaine est en lien avec sa marque, permet de toucher une nouvelle cible.

Faire des lives

Le live est une vidéo émise en direct où les abonnés sont invités à venir regarder et interagir. Ce format rapproche la marque de sa communauté et permet d’interagir directement avec eux. C’est avant tout un atout pour le taux d’engagement mais cela permet aussi de gagner en visibilité grâce à la mise en avant par l’algorithme.

Commenter et liker

Pour finir, Instagram privilégie les profils actifs et rien de tel que de commenter et liker régulièrement les publications des autres utilisateurs pour cela. Plus vous commenterez, partagerez et likerez les posts, plus vous serez vous-même mis en avant !

Faire appel à une agence pour établir votre stratégie sur les réseaux sociaux

Etablir une stratégie sur les réseaux sociaux n’est pas toujours évident d’autant que les algorithmes se renouvellent sans cesse et que cela prend un temps conséquent. L’agence web Digit’Hive vous propose ses services en community management.

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